La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
                 
                 
                 

 

logo de l'organisme

L'anxiété chez les enfants et les adolescents

 

Le Versant collabore avec L'Équipe Santé mentale jeunesse du CISSS Montérégie-Ouest pour un certain nombre d'ateliers AVA (adolescents vivant de l'anxiété) et EVA (enfants vivant de l'anxiété). Les groupes sont alors co-animés par un(e) bénévole du Versant et un(e) intervenant(e) du CLSC.

 

Pour le groupe EVA, enfants de 6 à 12 ans

Les parents de la région de Vaudreuil-Soulanges, peuvent communiquer avec le CLSC à Vaudreuil-Dorion qui vous dirigera vers le guichet approprié.

 

Pour le groupe AVA, adolescents de 12 à 17 ans 

Les parents peuvent inscrire leur jeune sur la liste d'attente en envoyant un courriel au Versant en indiquant les numéros de téléphone et l'adresse courriel pour les rejoindre ainsi le nom complet de l'adolescent(e) et sa date de naissance. 

Une personne responsable du Versant communiquera avec vous pour obtenir votre consentement à ce que ces informations soient transmises au CLSC. Par la suite ce sont les intervenants de Santé mentale jeunesse qui vous contacteront pour évaluer les besoins du jeune et déterminer avec vous si le groupe AVA convient.

L'adresse courriel du Versant est: info@leversant.org

 

 Conférences

Chantal Besner, une enseignante au niveau primaire à la Commission scolaire des Trois-Lacs, est une spécialiste de l'anxiété chez les enfants. En 2016, elle a publié L'anxiété et le stress chez les élèves  et elle donne des conférences sur le sujet de l'anxiété. Chantal a été très active au Versant pendant plusieurs années en tant que présidente de l'organisme. Pour plus d'information, consultez le site https://www.chantalbesner.com