À l’agenda 2020, par exemple

 

  • Assemblée générale annuelle prévue le 1er juin

 

  • Prochaine session d'ateliers en septembre

 

Sur la photo : Au Festival de la S.O.U.PE. de Vaudreuil-Soulanges, le 8 septembre 2019, les membres du conseil, Gabriel, Émilie, Line, Isabelle et Catherine ont concocté une excellente soupe offerte avec grand plaisir.

Nous pouvons identifier Marthe Bois et Marie-Josée Hamel, animatrices et Chantal Besner, anciennement présidente du Versant, assistant à la Foire Communautaire à Vaudreuil-Dorion en 2014.

Évaluation de la session d'automne 2019 avec Paul, Pierre, Lilianne, Viktoria, Chantal, Catherine, Yanick et Line coordonnatrice des ateliers. Marc et Marthe y étaient aussi.

Les principales activités du Versant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 





 

 

 

 

Animation

Il est entendu que la principale activité du Versant est l’organisation des ateliers sur les troubles anxieux. Elle mobilise tous les animateurs disponibles qui reçoivent régulièrement des formations de la coordinatrice des ateliers et de professionnels en santé mentale.

Line et Pierre animent un atelier intensif.

Don de Desjardins

Le 4 novembre, lors d’une formation pour les membres du conseil d’administration, madame Chantal Caza, directrice développement de marché, a profité de l’occasion pour souligner le don de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges au Versant pour 2019.

Chantal anime un atelier et explique la résolution de problème simple.

Le 10e anniversaire

En juin 2018, le Versant a célébré ses 10 ans. En collaboration avec la Fondation du patrimoine de Sainte-Jeanne-de-Chantal, dans la très belle église à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, un concert gratuit a été donné par Karine McCarragher.

La directrice et la responsable des Éditions à la Clé des champs remettent une plaque souvenir au Versant pour son 10e anniversaire. Johanne Talbot, Chantal Besner, Julie Reid, Brigitte Dupras.

Nous pouvons identifier ici Guy Francoeur, Pierre De Sève, Hélène Parent, Line Handfield, Marthe Bois, Sylvie C. Crevier, Richard Mainville, Claude Desjardins, Chantal Besner, Annie Létourneau, Julie Reid, France Brodeur et Mireille Demers.

Souper de Noël

Suivant la tradition, à chaque année au début de décembre, tous les membres sont invités à retrouver les animateurs et administrateurs du Versant à l’occasion des fêtes.

Kiosque

Tous les ans, le Versant est présent au Salon prévention de la Cité des Jeunes à Vaudreuil-Dorion et à celui du Collège Bourget à Rigaud ou, à l’occasion, sur invitation telle qu’à la séance d’information publique du CISSS Montérégie-Ouest, le 20 novembre 2019, alors qu’un panel d’experts auquel participait Philippe Lelièvre, bénévole au Versant, exposait les enjeux liés à la gestion de l’anxiété chez les enfants et les adolescents.

En tant que membre

Comme membre de la Corporation de développement communautaire de Vaudreuil-Soulanges (CDC-VS) et du Regroupement des organismes communautaires en santé mentale de la Montérégie (ROCSMM) nous sommes présents à leurs assemblées générales et participons à leurs activités.

_______________________________

_______________________________

_______________________________

_______________________________

_______________________________

Madame Caza est entourée par Paul Déry, Gabriel Larose, Isabelle Lanthier, Émilie Baril, Catherine Lortie et Marthe Bois.

Crédit photo : Josiane Farand