L'entraide et don

 

Le Versant est un réseau d’entraide qui donne et reçoit, collabore et partage. Les bienfaiteurs et les bénévoles nous gardent en vie et nous stimulent.

Pendant longtemps, le trésor du Versant comptait uniquement sur quelques généreux donateurs et sur les cotisations de 10$ par participant. Nous recevons depuis peu l’aide du Programme de soutien des organismes communautaires du gouvernement québécois, le PSOC, pour la réalisation de notre mission.

Nous avons besoin de vos dons.

Aux organismes qui nous aident généreusement


Enfin, nous apprécions toujours la fidélité

 

Aux animateurs
Depuis les premiers ateliers animés par nos pairs aidants, nous avons donné plus de 250 ateliers, regroupant plus de 2000 personnes qui maintenant ont les outils pour gérer leur anxiété.

Avec empathie et respect, une vingtaine d’animateurs partagent bénévolement leur temps et leur expérience à chacune des trois sessions par année.

Notre reconnaissance pour 2020-2021 va à la coordonnatrice et animatrice Line Handfield et aux animateurs bénévoles Pierre, Yanick et Anouk, Chantal et Marie-Chantal, Anna-Karina, Ammielle, Lorraine qui a aussi supervisé la traduction du site web, Line B., Lynda, Laurence, Marthe, Philippe, Catherine, Andréanne et Julie.

Aux administrateurs
Avant d’avoir une personne rémunérée pour assurer l’administration, les membres du conseil assuraient toute la gestion de l’organisme bénévolement. Encore aujourd’hui, ils consacrent de leur temps aux réunions et activités du Versant.

Merci à Catherine Lortie, Isabelle Lanthier, Line Handfield, Ammielle Bouchard, Émilie Baril et au président Gabriel Larose qui demeurent en poste pour une nouvelle année de grands projets.

Notre gratitude va à Paul Déry, qui a occupé le poste de vice-président pendant trois ans, pour son énorme travail au niveau informatique et qui maintient encore, bénévolement, le site web et le compte Facebook du Versant à jour.

Aux membres
Notre reconnaissance aux membres du Versant qui, lors du paiement ou du renouvellement de leur cotisation, ajoutent un don pour lequel ils reçoivent un reçu officiel.

Aux collaboratrices
Cette année, de nombreuses collaboratrices ont participé à nos nouvelles entreprises : Josiane Parent, France Payer, Sylviane Gratton, Thi Ry Duong, Chantal Besner, Audrey Pauzé, June Dubé et Roger Laroche ainsi que Meaghan Paterson, Julie Larivière, Patricia Dion et Karine Plante-Boulay de l’Équipe santé mentale Jeunesse.

 

 

Cliquez sur l'image pour faire votre don.

Merci.